Le magasinier est directement responsable de la gestion du stock de marchandises au magasin. Il effectue les opérations de réception et de stockage des produits livrés par les fournisseurs, de préparation des caisses de matériel vers la production (interne) ou l’expédition (externe).
Il participe, en collaboration avec le chef d’atelier, à l’analyse des stocks et à la remontée des besoins en commande pour le matériel spécifique aux affaires, et s’occupe de la gestion quotidienne du stock de visserie (commandes sur stock mini).
Il saisi dans l’ERP les entrées/sorties de marchandise. Il effectue des contrôles de stock réguliers et tiens l’ERP à jour.
Il émet des besoins d’achat.
ACTIVITÉS |
COMPÉTENCES |
|
|
Le magasinier travaille à l’atelier et peut exceptionnellement être amené à se déplacer chez des fournisseurs locaux pour aller chercher du matériel, si les contraintes l’imposent.
Ses horaires de travail sont annualisés selon une moyenne hebdomadaire de 34h30 par semaine. Il travaille du lundi au jeudi de 7h00 à 16h15 et peut être amené à travailler également le vendredi si la charge de travail et le carnet de commande l’imposent.
Le magasinier doit porter des EPI adaptés : les chaussures de sécurité ainsi que les protections auditives sont obligatoires, les gants fortement conseillés pour la manipulation des ouvrages lors de leur installation sur les pupitres de transport.
Le magasinier est hiérarchiquement rattaché au chef d’atelier
Le magasinier est principalement amené à travailler avec l’atelier et les services administratifs. Il travaille en étroite collaboration avec le chef d’atelier lors du recensement du stock sur les affaires, avec le service achats lorsqu’il remonte les besoins en commande, avec les chargés d’affaire et les poseurs lors de la préparation du matériel.
Le magasinier est méthodique et rigoureux, il doit être le garant de la conformité du stock afin d’éviter les ruptures de production.
Envie d’autonomie, esprit d’équipe, force de proposition !!